Valhalla Stair's Index du Forum


 
FAQ Rechercher Membres GroupesS’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Les règles au sein de la guilde et du forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Valhalla Stair's Index du Forum -> Le Hall des Guerriers -> Bureau de recrutement !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Maitre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:34 (2012)    Sujet du message: Les règles au sein de la guilde et du forum Répondre en citant

Ici sont écrites (ou réécrites pour certaines) les règles nécessaires au bon fonctionnement de la guilde, et du forum. Elles sont susceptibles d'être modifiées.

------------------------------------------ //\\\// - GENERAL - //\\\// -------------------------------------

Tout d'abord quelque règles s'applique à tous et partout :

* Les membres du cercle intérieur sont les fondateurs de la guilde, ou les personnes en qui le meneur a une confiance aveugle. Ils ont ainsi plus de droits que les autres mais plus de responsabilités aussi. Le bon déroulement de la vie en guilde ainsi que ses évolutions, la résolution de divers problèmes sont l'affaire du meneur ET des membres du cercle intérieur.

* Le respect est un des piliers du fonctionnement de la guilde. Ainsi, la politesse, l'écoute en sont des formes sous-jacentes. Des différends peuvent opposer des membres, mais nul besoin de recourir à la violence verbale, à la provocation volontaire, au racisme et autre, qui seront très sévèrement punis. De même, le respect des biens est primordial. L'accès aux différents coffres de guilde visant à rendre service aux joueurs (coffre à parchemins d'expérience de métiers, coffre à potions de cité, ...) est libre, mais la raison impose de ne pas en abuser.

* Écrire correctement, les fautes d'orthographe sont admises, et sont même monnaie courante, on ne demande pas aux gens d'être la perfection incarnée. En revanche, une personne qui écrit en SMS illisible et indéchiffrable ne sera pas acceptée.

* Les membres de la guilde se doivent de participer plus ou moins régulièrement à l'évolution de la guilde, via le forum aussi bien que le canal guilde en jeu. Jouer avec des fantômes n'est pas distrayant. De plus, sans l'avis des membres, la guilde ne pourra évoluer, poussant peut-être à vous ennuyer. Il est donc tout autant dans notre intérêt, que dans le votre de participer activement en jeu ET sur le forum.

*Toujours dans votre intérêt, posséder skype est une condition quasi-obligatoire pour certains donjons. En effet, et l'expérience l'a déjà prouvé, la difficulté de communiquer par l'écrit rapidement rend parfois le donjon plus difficile. Ce problème est résolu assez rapidement avec skype, qui permet d'échanger les idées et stratégies ainsi que de choisir le moyen le plus efficace de parvenir à ses fins en très peu de temps. (Nota. Skype est aussi utile pour pouvoir parler en dehors de vos connections au jeu, par exemple pour cette ouverture du krala que vous attendiez tant.)

*Les absences en jeu, pour cause de vacances ou autre, doivent être signalées sur le forum, afin que tout le monde puisse en prendre connaissance. Une absence de trop longue durée sans explication peut conduire au renvoi de la guilde. Si un évènement vous a toutefois empêché de prévenir de votre absence et que vous vous retrouvez sans guilde à votre retour, des discussions peuvent être engagées avec les membres du cercle intérieur pour un retour en guilde.

*Les règles relatives au mercenariat sont exposées dans la section prévue à cet effet.

------------------------------------ //\\\// - RECRUTEMENT - //\\\// ------------------------------------

Quelques conditions régissent ce recrutement, en voici les règles:

* Pour une future recrue, le passage par la case "candidature" est obligatoire (sauf exceptions).

* Faire une demande de recrutement comme indiquée dans le post-it suivant

* Être Majeur, ou du moins mature ET responsable. Le but de notre guilde est de créer une communauté d'amis prenant plaisir à jouer ensemble, et non pas des gens se provoquant systématiquement et polluant l'atmosphère.

------------------------------------ //\\\// - POST-RECRUTEMENT - //\\\// ------------------------------

* De même, une fois recruté, le membre de la guilde devra respecter des règles basiques et élémentaires (d'autres moins).

* Un membre nouvellement recruté se verra contraint à une mise à l'essai, d'une durée approximative d'une semaine, pendant laquelle il devra montrer aux membres qu'il est celui qu'il a prétendu être lors de sa candidature.

* Un membre nouvellement recruté devra obligatoirement remplir la page de présentation du membre avec les informations demandées.

---------------------------------------- //\\\// - RÈGLE EN JEU - //\\\// ----------------------------------

*Les droits et grades obtenus par les membres doivent s'obtenir, se gagner. Certains sont acquis immédiatement, comme le droit de gérer son expérience, mais certains se méritent. Il est donc dans votre intérêt d'oeuvrer pour la guilde si vous voulez évoluer en son sein.

*L'xp minimum donné à la guilde est de 3% pour les membres dont le cercle de puissance est inférieur à 100, 5% au dessus. Bien sûr, des exceptions sont tolérées, mais en aucun cas un membre ne pourra donner 0% d'expérience à la guilde. Il peut en revanche en donner 90 sans problème.

*Les règles concernant les percepteurs sont regroupées ci à suivre:

-> Un seul percepteur par membre, pour éviter qu'un seul et même membre de la guilde pose la totalité des percepteurs disponibles. La pose occasionnelle d'un deuxième percepteur peut être autorisée après l'accord des membres déjà connectés et celle d'un des membres du cercle intérieur.

-> La défense et les charges relatives à la pose d'un percepteur reviennent en priorité à son propriétaire. Bien entendu, l'aide à la défense d'un percepteur est largement encouragée, sans toutefois être obligatoire.
-> La récolte d'un percepteur en "zone à risque" doit se faire le plus tôt possible (Par exemple, pour le donjon bouftou, le percepteur atteint vite les 1000 pods maximum,  et le laisser deux heures avec 1000 pods augmente grandement les risques d'agression). En revanche, même dans les "zones calmes", il est demandé aux membres de récolter leurs percepteurs avant de quitter le jeu.

-> En cas de déconnexion d'un possesseur de percepteur, un des membres du cercle intérieur est habilité à récolter le percepteur et les rendre au membre concerné à sa reconnexion.

-> En cas de manquement aux règles concernant les percepteurs, des avertissements seront donnés, sans conséquences au début. Puis la récolte des ressources d'un percepteur par un des membres du cercle intérieur pourra être remise à son propriétaire après le paiement d'une légère amende (qui ira dans le coffre de guilde). Le degré supérieur (bien que nous n'espérons pas en arriver là) verra le membre privé des ressources de son percepteur qui seront revendues et iront aussi dans le coffre de Piancaichen (qui mettra lui même en vente les ressources). Enfin, en cas de manquement répétitif et systématique, le membre de la guilde pourra se voir retirer le droit de poser le percepteur.

*Le "PvP sauvage", à savoir l’agression systématique de joueurs d'alignement opposé (comme on peut voir aux banques des cités), est mal vu et peu apprécié dans la guilde. En effet, il va à l'encontre des valeurs recherchées par la guilde. En revanche, le RvR (PVP en royaume vs royaume) dans les règles, aussi bien entre membres de la guilde que contre des joueurs extérieurs ne pose pas de problème, sous réserve du consentement des deux joueurs.

*L'accès aux enclos est pour le moment restreint aux éleveurs ayant financé lesdits enclos. Une évolution de ce système est prévue, laissant l'accès aux futurs enclos aux membres en faisant la demande, ayant leur matériel d'enclos et respectant le partage de ces enclos avec les autres membres.

---------------------------------- //\\\// - REGLE FORUM - //\\\// ------------------------------------

*La page de présentation du membre a pour vocation, en plus de regrouper les détails dudit membre, de permettre à l'ensemble des membres de la guilde de suivre l'évolution de la personne. Ainsi, si cette personne doit par exemple partir en vacances, s'absenter pour des raisons personnelles ou professionnelles, c'est sur sa page de présentation qu'il devra poster une réponse et signaler son absence, aussi bien pour éviter aux autres membres de se faire du souci que pour conserver sa place.

*Chaque membre est libre de poster sur le forum, sous réserve de poster le bon sujet au bon endroit.

*Le Maitre, ni ses assistant modérateur,  ne sont pas les femmes de ménage du forum.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Valhalla Stair's Index du Forum -> Le Hall des Guerriers -> Bureau de recrutement ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com